• Facebook
  • Instagram
Rechercher
  • Céline PELLAN

CGV (Conditions Générales de Vente) à jour!

Bonjour,


mes conditions générales de ventes (CGV) ont été mises à jour afin d'être plus précise et plus transparente.

Les modifications ont été indiquée par la couleur orange afin de mieux les repérer.

Je comprends que cela soit assez barbant à lire! Mais c'est une obligation concernant un prestataire de service/vendeur, et c'est quand même mieux que vous sachiez ce que vous pourrez faire ou ne pas faire à l'issue d'une séance photo 😉.


Retrouvez la page à jour ici!

https://www.celinepellan.com/cgv



Changements:

- Art.1 Droit de propriété intellectuelle et droit à l'image ; pour mieux encadrer les utilisations et les diffusions de mes photographies, ce qui vous est autorisé en tant que client ou en tant que tiers (autre personne que le client).

- Art.3 Tarifs et règlement ; précision pour les bons cadeaux exemptés d'acompte.

- Art.5 Bon cadeau; vis-à-vis de la facturation immédiate & frais de déplacement.

- Art.7 Prise de vue ; pour la demande d'autorisation d'un tiers à prendre des photos durant la prestation autre que moi-même.

- Art.8 Livraison; pour les utilisations sortant d'un cadre privé, familial, afin d'encadrer les usages dit "commerciaux" (ex: ma séance photo est faite pour avoir des souvenirs avec mon cheval, je souhaite maintenant les utiliser pour promouvoir mon activité de cavalier pro pour attirer la clientèle -> cet usage sort complètement de la photo souvenir, c'est un usage commercial et il est donc assujetti à un contrat et facturation).

- Art.8 Délai de livraison fichiers numériques ; en cas de délai plus long!



Vous pouvez dès à présent télécharger le PDF de ces conditions ci-dessous:


CGV 2021
.pdf
Download PDF • 98KB

LES CGV, C'EST QUOI ET EN QUOI CELA ME CONCERNE EN TANT QUE CLIENT? 🤔


Les Conditions Générales de Vente (CGV) sont là pour encadrer officiellement une prestation entre le professionnel et son client; autrement dit elles sont là pour clarifier les droits et devoirs de chacune des parties.

C'est un contrat accepté d'office lors de la commande (notamment par la signature d'un devis et versement d'un acompte, ou sans versement d'acompte). Il incombe au client de lire ces CGV et de les comprendre avant de valider sa commande. Le client potentiel peut demander des informations complémentaires ou demander une clarification par rapport à une ou plusieurs clauses! Le but est de protéger chacun: le client doit pouvoir faire sa séance photo, et recevoir les photos qu'il a commandé; le photographe doit faire son boulot et être rémunéré pour son travail, tout simplement.

Pour les prestations spécifiques ou très importantes tel qu'un mariage, un baptême ou autre évènement particulier, un contrat complémentaire et plus dense est édité et personnalisé, faisant une douzaine de page environ.


Le but est que tout le monde soit content et que tout le monde sache à quoi s'attendre 😀



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout