top of page

Diam's, Lara, Leffe et Dorothée


Je me suis dis que utiliser mon blog comme "agrandissement" de mes portfolios pourrait être intéressant, afin d'avoir visuellement un petit tour d'horizon selon les séances photos!

Certaines photos issues du shootings sont dispatchées entre "portraits équins", "chevaux & gardiens", "regards" et "expressions" la plupart du temps ...
Dans ces petites séries (incomplètes car je ne mets pas nécessairement tout et en fonction des autorisation des personnes photographiées), vous y retrouverez à la fois des photos à la suite des sélections de mes clients mais aussi de ma propre sélection; certaines photos ne sont pas toujours choisies car nos regards sont différents. 😊

Pour la petite histoire du déroulement de la séance:

D'une rareté absolue, les juments n'ont pas été tenues de toute la séance (ni licol normal, ni licol spécial shooting), tout est 100% brut et naturel! Nous avons pris notre temps, avec Dorothée nous avions déjà échangé sur le sujet afin de nous fassions un shooting au plus près de ses attentes et de la sensibilité de sa jument la plus âgé (entre autre).
Malgré une petite pluie qui est venue nous arroser gentiment, la frayeur des louloutes à cause des sangliers dans la nuit précédente (elles étaient plutôt inquiètes du coup, ce sont des incidents sur lesquels nous n'avons jamais prise!).
Grâce aux granulés, des manières prévenantes, et des compromis, nous avons pu malgré tout y arriver! 😌
Pour Leffe, ce mignon petit chien, il posait tout seul! Mon jouet "pouic-pouic" est un allié formidable qui capte leur attention, stimule, qui est intéressant pour eux. Le shooting est un mélange de jeu et de posing. C'est moins difficile pour eux de se concentrer, car les moments où ils doivent le faire sont courts, on prépare tout en amont: l'endroit, l'angle, par où attirer l'attention... bref! Et quand tout est Ok, on shoot!


© Céline PELLAN - Photographe équestre professionnelle

Ici, une formule avec une jument principale + 1 jument + un chien 😄

Mot de la fin


Si vous avez des chevaux inquiets, qu'on ne peut sortir de leur environnement, ni les licoler... nous pourrons quand même faire de belles choses en allant à leur rythme et sans les brusquer.
Je peux au besoin m'éloigner et zoomer, je dispose d'une focale assez longue pour laisser "respirer" les animaux qui ne m'accepterait pas forcément (ou les bruits de l'appareil).
Il est inutile de batailler lors des shootings! Car vous ne verriez que ça dans vos images, il vaut mieux un peu de challenge et de compromis qui vous ferons garder quelques anecdotes sympas!

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page