top of page
Présentation Céline Pellan. Photo par Louna B.H.

Qui est derrière cet appareil...?

Céline PELLAN - Photo par Emilie L.H

Céline

Photographe professionnelle depuis 2014, je suis spécialisée dans la photographie équine afin d'unir mes deux passions:

les chevaux et la photo.

Cavalière depuis plus de 20 ans, je continue la pratique de l'équitation en loisir/travail à pied après être passée dans le circuit classique pendant 11 ans.

Mon comparse est un petit cheval qui m'est confié depuis 2017, avec qui j'aspire à une équitation plus éthique, plus juste.

Comprendre & apprendre pour mieux agir.

J'aime beaucoup rire et transmettre de la bonne humeur dans mes séances; prendre des photos par terre, jouer avec les animaux et me planquer dans les ronces...!

Ma nature

Calme et patience sont mes maîtres mots, je mets ces atouts à votre service!

La joie d'être avec vous lors de la séance et de partager ce moment est souvent contagieuse, vous pourrez en profiter pour faire le plein de gentillesse.

Je suis là pour vous accompagner, tout au long du processus;

si vous avez la moindre question à me poser, posez-là.

Si vous avez besoin d'aide lors de la séance, je suis là!

Je ne viens pas pour vous juger, vous dire comment vous devez être en tant que personne ou comment ce doit être chez vous. Je suis simplement là pour vous guider dans vos poses, vous proposer, vous aider et faire en sorte que tout se passe bien autant pour vous que votre animal pour vous mettre au mieux en valeur. 

Si vous aspirez à une belle relation avec votre animal, basée sur la compréhension et la non violence, progresser à pied et à cheval, vous faire plaisir?

Nous sommes fait pour nous entendre! 

Céline PELLAN - Photo à élevage d'Oréal
Céline PELLAN - Photo par Emilie L.H

Petite, il m'arrivait de pouvoir utiliser l'appareil argentique de ma famille, ou les appareils photos jetables, et j'accourrai auprès de mes chiens et de mes chats pour figer leur image...

Des années plus  tard, je découvre la photographie pendant ma première formation hippique, puis je commence à apprendre seule les modes manuels, faire mes essais. Je farfouille sur internet et dans des livres sur différentes techniques pour mieux maîtriser mon boîtier.

En parallèle, je débute la retouche photo, et l'idée de lancer ma propre activité mûrit chaque jour...

 

Je décide de faire une formation afin de parfaire mes connaissances et mon expérience. Je me lance en 2013 dans un Bac Pro photo au lycée Léonard de Vinci (Montaigu - 85), grâce auquel je pus effectuer des stages auprès de professionnels de l'image en photo de presse (Cyril Frionnet), événementiel/publicitaire (Studios Garnier) et en photo de compétitions hippiques (Éole Médias). Portraits, mobilier, culinaire, nu, sport, packshot, mise en scène, reportage... j'essaie d'aborder un maximum de sujets entre ce qui m'est proposé et ce que je cherche.

C'est en septembre 2014 que je me lance à mon compte en micro-entreprise! 

Avant tout cela, j'ai passé quatre années de formations hippiques (BEPA AH et Bac Pro EVC), où cours d'équitation, stages pro, compétition, soins, débourrage et travail des chevaux étaient mon quotidien. À côté, j'approfondissais ma recherche en dehors des cours: développement personnel, compréhension du comportement équin, documentation diverse... et je continue encore et toujours de me former, afin de mieux comprendre et pouvoir faire face à tout type de situation lors des séances photos! 

...ma curiosité semble inépuisable, je souhaite développer

pleinement ma compréhension équine & photographique puis les mettre à votre service.

Parcours pro

© Crédits photos: Louna B.H. ; Emily Lefebvre Hagneaux  ; Déborah Richon ; Cécile (chevaux espagnols de Kergonan). 

bottom of page