Rechercher
  • Céline PELLAN

La retouche

Mis à jour : il y a 3 jours

Je vous propose quelques exemples d'avant-après afin de mieux se rendre compte du travail pouvant être effectués à la sortie d'une séance photo avec moi!


Ici, pas question d'amincir, défigurer ou remplacer le décors, ce que je supprime d'office sont: les mouches, les imperfections temporaires (boutons, blessures), les tâches, éléments gênant ne pouvant être retiré à la prise de vue (clôture, poteau) ou oubliés en arrière-plan (ballon qui traîne...).


Selon, je règle ma balance des blancs pour donner un aspect plus "chaud" ou plus "froid" ou rétablir les couleurs au plus proche du naturel. Puis j'accentue mes courbes/contrastes, diminue ou augmente un peu la luminosité de façon globale ou ciblée. J'aime accentuer les reflets dans les yeux afin de rendre la scène un peu plus "vivante", c'est quelque chose que j'aime particulièrement, ces petits diamants dans l'image...


Les prises de vue se faisant en extérieur, il est parfois complexe ou impossible au vu du lieu du shooting et la météo d'obtenir certains effets, je viens donc les rajouter en post-production (rayon de lumière notamment). J'aime aussi jouer de la retouche pour apporter un certain côté intemporel, fantastique sans passer dans le surnaturel, cela demande un travail souvent conséquent mais c'est un véritable jeu!












0 vue

Mentions légalesPlan de site - Politique de confidentialitéContact

© 2019  Design par Céline PELLAN  -  SIRET: 804 219 491 00011

Tous droits réservés - Toutes les photographies présentent sur ce site sont soumises aux droits d'auteur

  • Facebook
  • Instagram
  • Flickr
  • 500px